Mon parcours

Porter les mots, partager les émotions.



Vous trouverez les récents spectacles dans l'onglet : créations

Comédienne et metteur en scène depuis 1996., c'est au théâtre de l'Oseraie, que je fais mes premiers sur scène. C'est aussi là que je  déploie un besoin de défendre des textes d'auteurs, qu'ils soient classiques ou contemporains. Au fil des années, plus j'ai la chance de jouer plus je sens le profond besoin de rajouter des cordes à mon arc, alors je pratique intensément le Tai Chi Chuan, et le chant. Je me forme régulièrement pour être au plus prêt de la vérité de l'acteur.

Cette année j'ai commencé à me former aux techniques de la voix off, autre facette du métier qui demande une exigence aigüe et fine. Ces heures passées dans l'intimité d'un studio d'enregistrement, m'ont révélées beaucoup sur moi-même et sur les autres. Je vais poursuivre ce travail passionnant.

Le théâtre, c'est l'endroit où des corps et des voix donnent le monde et l'intime à entendre, à comprendre et à sentir. C'est cette vision du théâtre que je veux porter et c'est pour cette raison que la parole poétique en est le centre.

Le théâtre c'est aussi des rencontres, c'est pour cela que je collabore avec de nombreuses compagnies, en plus de la Cie des Trois Petits Points que je co-dirige, comme la compagnie Métrognome de Saint-Etienne, avec laquelle j'ai interprété Le traitement et La campagne de Martin Crimp, la compagnie Excès Terra, pour 36, La vie est à nous.

Fidèle du théâtre de la Petite Montagne, compagnie jurassienne, qui monte des spectacles engagés, autant dans leur message que dans la diffusion de ceux-ci auprès d'un public rural peu habitué au spectacle vivant. Avec cette compagnie, je joue notamment Une opérette à Ravensbrück de Germaine Tillion, qui a fait le tour de France pendant 6 ans.